Couture: capote de roof, 2nd round

Publié le par steph et matth

100 2310Refabrication d'une capote pour Loarwenn (la première servait de trampoline pour chats, elle fût plus solide que ce que j'aurais pu croire, mais la tempête l'a un peu abimée, et puis je ne la trouvais vraiment pas bien faite)

Donc voilà, j'ai récuperé le transparent de l'ancienne, ainsi que les oeillets, pour ne pas faire trop de frais.

J'ai recommandé le tissu de store chez mon fournisseur allemand, parce que c'est moins cher (moins bien que le sunbrella) mais quand même : indéchirable aux griffes des chats, les seuls trous ont été ceux fait pendant la tempête, et c'est de ma faute: la capote n'était pas tendu sur les côtés, et avec le vent ça a frotté, et donc déchiré.


IMAG0002.JPG   IMAG0005

Je me suis aidée de l'ancienne capote pour les mesures, mais j'ai du finalement modifier la forme, pour ne pas refaire les mêmes erreurs. J'ai remonté les arceaux plus haut, et j'ai rajouté des "joues" sur les côtés.

J'ai rajouté des petits oeillets en sangle, pour pourvoir y suspendre une lampe (solaire) et j'ai fais des poches sur les côtés (pour y mettre les cartes de navigation, la VHF...)

C'est loin d'être parfait, je suis pas fière de mon travail. M'enfin elle est quand même bien meilleure que l'ancienne.

On a choisi de prendre bleu, pour changer. Mon fournisseur n'avait pas bleu marine, donc voilà, c'est bleu roy, haha!

 

IMAG0023

 

 

IMAG0010   IMAG0012

 

IMAG0020

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Beau boulot.
Celle de Bigornot est encore en assez bon état. J'ai fait reprendre ses coutures par l'atelier qui m'a fabriqué les lazy-bags car elles partaient un peu de part et d'autre et elle conserve donc
ainsi son efficacité.
Juste une remarque: elle peut s'ouvrir partiellement, au niveau de la partie transparente (avec deux gros zips+Velcro de chaque côté). Mine de rien, quand il fait chaud, un brin d'air rend plus
agréable l'ombre...
Peut-être une petite transformation à envisager...
Répondre
E
Comment ça t'es pas fiére de ton travail???? non mais ça va pa la tête!!! Moi qui sait à peine recoudre un bouton je te félicite, non sérieux c'est de la belle ouvrage!
Répondre