Les îles de Lérins le temps d'un weed-end

Publié le par steph et matth

Départ de l'armada samedi matin, 8h15, le temps est brumeux.

Le soleil ne sortira qu'a 11h15. C'est encore à quatre voiliers que nous partons passer le weekend. Pas beaucoup de vent, nous avons tenté de rester un maximun sous voiles, mais avec ce petit temps, il a fallu mettre le moteur vers la fin. Nous arrivons vers 13h aux iles de Lérins, et nous mouillons l'ancre par 4,7m de fond.

Le moteur nous à encore fait des soucis: alors qu'il tourne normalement, et il cale à chaud alors que nous passons au ralentis ou au point mort afin de mouiller. Il fait ça à chaque fois qu'on  le sollicite longtemps.

100 2549

Eaux turquoises

C'etait la première fois pour nous que nous passions une nuit sur l'ancre. J'ai pas beaucoup dormis! Nous sommes allés en annexe sur l'ile de St Honorat (les Iles de Lérins sont un archipel composé de deux iles, Ste Marguerite et St Honorat) et nous sommes allés visiter le domaine des moines. Après cette belle journée, nous nous sommes reunis sur Loarwenn pour manger une énorme choucroute.

100 2568Au mouillage

Départ des iles le dimanche vers 10h,  et escale à dans la baie d'Agay pour le déjeuner sur Di palaugui. La encore, le moteur à calé lorsque nous nous apprêtions à mouiller.

Mais tout c'est vraiment bien passé, un super weed-end!

Même la rentrée au port n'a pas posé de soucis.

Un incident est quand même à noter: Matth a raté l'entrée du ponton! Haha! En fait il pensait que nous étions plus loin...(je ne sais pas ce qu'il a bu), Résultat: demis tour serré, on re-sort du port et on recommence! (merci à Patrick pour la scéance de manoeuvres de port la semaine dernière, ça lui à bien servis!)

Merci les amis! On a passé un super moment.

Cliquez ici pour visionner la totalité de  l'album photo de la sortie "îles de Lérins"

100 2542 100 2544 100 2563 100 2573 100 2574100 2596 100 2632  iles-de-lerins 6416   iles-de-lerins 6427  iles-de-lerins 6438   iles-de-lerins 6442   100 2528

Publié dans Iles de Lérins

V
un bien beau voilier, un équipage bien sympathique et un magnifique projet..<br /> Félicitation pour ce blog !! que j'ai dévoré<br /> Au plaisir de vous suivre, et de vous croisez sur la grande bleue un jour peut être :)
S
<br /> <br /> merci pour tout ces compliments !<br /> <br /> <br /> vous vous débrouillez bien vous aussi avec les travaux! c'est du boulot...<br /> <br /> <br /> a bientôt peut-être!<br /> <br /> <br /> <br />