On a testé: nouvelles batteries

Publié le par steph et matth

Les batteries, c'est cher, et si c'est pour mettre dans un bateau, c'est encore plus cher! Il faut remplacer les deux batteries bosch (2X105 AH), si possible sans dépenser trop.

On a testé pour vous : les batteries en vente sur Ebay. A 216 Euros les deux batteries (Alphaline, décharge lente, sans entretien,2X125 AH), frais de port inclus, on à pas trouvé moins cher! Que vaut cette marque, pour ce prix? Bonne question.

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Livrées en moins de 48H, c'est plus un service rapide, mais un service éclair. L'emballage est individuel, et très soigné.

 

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A prioris, l'objet semble comforme à sa description. Le moteur démarre, rien à redire ! Rendez vous dans quelques temps, pour vous dire si c'est une vraie bonne affaire !

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J
<br /> Pour ma part, sur Bigornot, j'ai un parc de batteries différenciées:<br /> une décharge rapide pour le moteur (et lui seul) dans la cabine arrière<br /> une grosse à décharge lente pour les accessoires (centrale de navigation, VHF, GPS, éclairage, frigo...) dans la cabine arrière aussi<br /> une décharge rapide pour le guindeau (id moteur) dans le placard du carré<br /> Toutes sont indépendantes mais les deux premières sont "shuntables" (remplaçables l'une pour l'autre par un système d'interrupteurs) manuellement pour assurer la sécurité. La dernière peut<br /> éventuellement prendre le relais pour les VHF et GPS... le guindeau ne servant que rarement.<br /> Un chargeur de quai charge les deux batteries arrières et un répartiteur "intelligent" s'occupe de l'alternateur et "met la sauce" sur la batterie la moins bien chargée (essentiel pour le guindeau<br /> ou le démarreur)!<br /> C'est lourd mais l'électricité à bord est trop importante pour négliger son équipement!<br /> Pour l'hiver, le voilier ne servant pas quand la température est basse, je les ramène à la maison, les mets en charge et les stocke ensuite "au chaud" pour les retrouver en bonne forme au<br /> printemps. Une batterie au plomb/acide ne devant pas être complètement déchargée au risque de voir sa vie très réduite, c'est primordial pour les plaisanciers comme moi, moins pour les "SDF"<br /> ;o)....<br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> On aurait bien aimé nous aussi avoir une batterie dediée au moteur et une autre pour la servitude, mais c'est encore des travaux...On peut les coupler, ou les découpler, mais rien de plus! Elles<br /> sont dans le coffre de la cabine arrière.<br /> <br /> <br /> En somme, ce sont deux batteries à décharge profondes.<br /> <br /> <br /> Celle du guindeau, on l'a enlevé (on utilise le guindeau que quand le moteur est en marche). Elle était située dans la baille a mouillage! Ya pas meilleur emplacement si on aime les batteries<br /> mouillées ^^ On à pas trop compris pourquoi ce montage.<br /> <br /> <br /> Bref, de ce côté la il faudrait y regarder de plus pres. Mais la flemme !<br /> <br /> <br /> <br />