On voit à travers : Le pare-brise ! Partie 1

Publié le par steph et matth

 

Ayant commandé un pare-brise tout beau tout neuf, Matth et beau-papa entreprennent de démonter l'ancien. Rien est évident sur un bateau de cet âge, et c'est en morceau que l'ancien pare-brise quitte le bateau.

Ça prendra quelques heures pour nettoyer tout le sica collé....ça poisse, quelle idée d'en tartiner autant.

 

Sur l'ancien pare-brise, on voyait par transparence le sika qui s'était transformé en pâte marron cacabeurk sur la bordure cockpit/pare-brise.

Afin d'éviter ce drame nous avons peint une bande opaque en bas, sur l'intérieur, pour que le rendu reste net et propre.

Nous avions le choix entre quatre teintes, on a choisi celle de gauche, elle est très  proche de la couleur des hublots.

Photo0010  Photo0011

 

Le support en alu du pare-brise sera également peint, il n'était pas d'une première jeunesse.

 

 Avis aux propriétaires de Coronado 35: Si vous voulez refaire votre pare-brise, n'hésitez pas à me contacter, désormais il y a un moule spécifique à ce modèle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je dis pas non, le mien est encore en bon état mais donne des signes de fatigue<br /> quel prix approx?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha c'est cher ! mais ça fait quand même plus propre!<br /> <br /> <br /> On à du faire faire un moule spécifique étant donné le modéle du bateau peu connu... Le moule + le pare brise = moins de 8OO euros je crois, je vérifierai dans les factures.<br /> <br /> <br /> <br />