Opération couchette au sec !

Publié le par steph et matth

Beaucoup d' euros en moins et un espoir en plus: résoudre l'humidité qui stagne sous les vieilles mousses de la cabine arrière, notre lit.

On balance tout à la poubelle, et on refait quelque chose de propre.

Achat d'une nouvelle mousse, fabrication des housses de protection pour la mousse, et surtout surelever la mousse pour que l'air circule en dessous.


Le choix de la mousse:

On à choisis 10cm d'épaisseur, c'est la taille des anciennes mousses, et ça nous va très bien. Celles-ci sont aussi plus ferme que les anciennes.

 

013Etape 1: Isoler la mousse du "sol"

 N'ayant pas de courrage de fabriquer un sommier à lattes, on à opté pour une solution rapide et pas trop cher : des espèces de grands caillebotis en plastique de 45X90cm assez haut.

On est passé devant par hasard à Carrefour, en fait c'est un kit pour faire des étagères de rangement. C'est trés costaud, pas trés lourd, et surtout en promo: 21 euro les 5 plaques, ca suffit pour tout bien répartir.


 

 

 

 

 

 

Etape 2: Redécoupage des nouvelles mousses sur le modèle des anciennes.

On place les mousses l'une sur l'autre et on trace le gabarit. Ensuite on découpe au couteau élèctrique.

Les mousses sont grises: ca fait déja plus propre que les vieilles mousses jaunasses.

 

014Etape 3: Fabriquer les housses.

La aussi, la solution s'apelle carrefour: des aléses rectangulaire imperméable, c'est un peu cher (presque 8euro pour 90X200cm, et 10 euro pour 140X180)mais bon c'est ce qui me semble une bonne solution. La fabriquation des housses est simple, sauf si vous décidez de le faire dans votre cabine arrière ou il n'y à pas la place pour bien tout poser a plat et découper bien droit. J'ai fait une face impérméable, et comme il n'y en avait plus en rayon j'ai fait l'autre face en protège matelas tout simple.

Donc désolée pas de cours de couture car j'ai fait ça à l'arrache.

 

 

 

Akwamat:

Je garde quand même un Akwamat entre les caillebotis en plastique et les mousses, pour le confort.

100 2078

 

Résultat approuvé par:

 

100 2076-copie-1

 

 

 


Publié dans Vie à bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Encore une fois tu t'en sors à merveille et si Dina appouve alors c'est que tout est bien!!!<br /> <br /> Bon gros dodo au sec à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre