Remise à l'eau
Mercredi 24 nov. 9h
C'est enfin le moment de remettre Loarwenn à l'eau.
Dans les sangles, nous en profitons pour mettre de l'antifouling sous la quille et aux endroits ou les patins du bers nous empêchaient d'accéder.
Quelques minutes plus tard, Loarwenn est dans l'eau. Toujours dans les sangles, le monsieur qui nous a monté les passes-coques vérifie qu'il n'y a pas de fuite. Tout est bon, sauf une fuite sur un collier que nous avions mal fixé (durite du lavabo de la salle de bain). Nous rajouterons un second collier une fois rentré à Santa Lucia.
A peine sortis de la panne du chantier, à une allure un peu trop vive en marche arrière, Loarwenn se prend dans les pendilles et on frôle l'accident. On s'apercevra plus tard que le safran à frotté contre une chaine, sans gravité, il manque juste un peu d'antifouling, et que l'on a frotté sur une petite partie du rebord en haut de la coque (côté avant bâbord).
On est coincé, et le bateau n'est pas très manœuvrant en marche arrière.
Conclusion: une bonne suée. La prochaine fois on baisse la manette des gaz et on part le safran droit. C'est mieux.
Le départ est prévus le lendemain matin, la météo à l'air de se calmer.
Heureusement, le monsieur des passes-coques nous a suivis des yeux et monte à bord de Loarwenn.
Direction le ponton d'accueil, pour nous remettre à notre place d'arrivée: en face du bateau des parents à Matth.