Si on est pas la, c'est qu'on est partis! Voyage a durée indeterminée Jour 1
De St Raph à Cavalaire- Journée 1 - 30 Octobre 2O11
Ca y est, nous sommes partis ce matin, en flotille avec le Dipalaugui. Départ de St Raph à 9h30, la sortie du port c'est passé (exactement) comme d'habitude : épouvantable. Malgrès l'aide de notre commité (matinal!) d'accueil, nous n'avons pas pu éviter le coup de stress, on est mal sortis.
Grand soleil, pas de vent, nous voici partis sous grande voile, génois* et voile d'artimon, lentement mais surement. A 11H on borde comme on peut le génois et on se met au moteur,en gardant les voiles, pratiquement vers la baie de St Tropez.
Nous allons naviguer au moteur jusqu'au Cap Taillat, et le Dipalaugui est loin devant nous ! D'ailleurs on ne les vois plus, on garde le contact sur la VHF (quand elle veux bien fonctionner).
On passe le Cap Camarat vers 13H15, et on arrive vers 14H au Cap Taillat.
C'est ici qu'on a prévus de faire la pause déjeuner et de retrouver l'équipage de notre flotille. Une charmante houle s'invite, on mouille une première fois, mais pas comme il faut, on dérape !
Et voilà Patrick qui arrive dans son annexe, pour nous aider. On remonte l'ancre, et on remouille une seconde fois, sur du sable cette fois-ci, avec 20m de chaîne. Cette fois-ci c'est la bonne, on ne bouge plus. C'est notre premier mouillage, et c'est vraiment rassurant d'être aussi bien conseillé.
15H15, on quitte le mouillage rouleur, la mer est belle, le soleil baisse.
Matth a vu quelque chose sauter hors de l'eau. Un dauphin? Un gros thon? aucune idée, j'ai guetté ensuite, mais je n'ai rien vu.
On arrive au port de Cavalaire à 17H15, et aussitôt Patrick grimpe en haut du mat de Loarwenn, pour voir ce qui ne va pas avec le génois. Merci merci ! c'est de nouveau opérationnel.
Pour afficher les photos en grand, cliquez sur dessus!
*génois, qui se retrouve encore à coincer. Il se déroule et s'enroule avec difficulté.
Prix de la nuité: 25,40 euros