• Sortie en mer

07 janvier 2010 ( #Les ronds dans l'eau )

Comme nous devions changer de place, on en à profité pour promener le bateau un peu dehors ce matin. Nous sommes retourné à notre première place, celle ou nous étions n'était plus disponible. Un grand merci à Jean-Louis, notre voisin de place, et à Thyer...

• De tout, de rien

13 mai 2012 ( #Vie à bord )

Le soleil est là, le vent aussi ! On a ré-installé le taud de soleil. Rien de neuf à bord, si ce n'est qu'on a essayé d' avancer un peu sur le bricolage. On a mastiqué l'embout de la vache à eau, qui semblait fuir lorsqu'elle était trop gonflée. A vérifier...

• Petites pluies

27 septembre 2009 ( #Vie à bord )

Il à pas mal plu pendant 3 jours, c'etait vers le 16 septembre. Mais c'était un vrai déluge, de très fortes pluies qui ont provoquées des dégats vers St Raphael. On a pu tester l'efficacité des joints : il à donc plu dans la cuisine, et dans la chambre...

• Un mercredi de janvier

13 janvier 2010 ( #Vie à bord )

Il a fait beau cet aprés-midi, une occasion de vous montrer un coin de ciel bleu et de jolis arbres! On en a profité pour laver (un peu) le pont. Nous avons retrouvé notre emplacement dans le bassin, en face de Uship, donc ne nous cherchez pas au ponton...

• L'équipage

31 mai 2009 ( #L'Equipage )

Stéphanie, 30 ans Etudes : Couture et Spectacle Fle uriste pendant 4 ans, née en Auvergne. J'ai mis les pieds la première fois sur un voilier le jour de l'achat de Loarwenn. A eu le mal de mer.... alors que le bateau ne bougeait pas. Matthieu, 32 ans...

• Travaux de la semaine

08 septembre 2009 ( #Les travaux - les installations )

La passerelle, repeinte avec la peinture métalisée, et deux bandes antidérapante blanche Comme neuve ! Et voilà , les toilettes chimiques ont pris leur retraite, maintenant on à des toilettes marin. Matth à bien galeré pour les monter, il à fallu changer...

• Retour de vacances

28 septembre 2009 ( #Vie à bord )

Ici nous sommes sur le beau bateau d'Eric et Evy ! bien plus gros que le notre ! ^^ Juste avant d'aller faire un tour en mer sur un petit bateau à moteur de....j'ai perdu le prénom ! , on est revenu bien trempé ! Je suis rentrée en Auvergne, le temps...

• Et voilà

04 septembre 2009 ( #Couture )

Les rideaux de hublot de pont sont terminés, il me reste à mettre de petits oeillets dans chaques coins, et on vissera des petits crochets sur le support en bois. Les rideaux des hublots de coté pour la cabine arrière sont terminés aussi, j'ai trouvé...

• Couture etc

23 août 2009 ( #Couture )

Humm question devinette : Quest-ce que c'est? Un cours de couture ! Le titre du cours : Déco de la cabine arrière Bon non, je vous épargne le cours. Voici un tissus occultant blanc qui servira de doublure et un tissus d'ameublement gris qui vont me servir...

• Profitons du soleil

12 juin 2009 ( #Vie à bord )

Aprés une première nuit a bord mouvementée ( pas un brin de vent, pas de vague, mais bonjour le mal de mer pour Stéph ! heureusement Mercalm marche trés bien!) nous profitons du soleil, et tout va mieux. Matt, quel beau gosse ! Taux de soleil improvisé,...

• Couture: Fabriquer une capote de roof

28 février 2010 ( #Couture )

Ca fait un moment que j'ai dit que je voulais le faire, donc voila, c'est fait ! Objet: une capote se fixant sur le pare-brise. J'ai travaillé directement sur les arceaux avec la toile, pour pouvoir bien positionner la capote, afin de définir une forme....

• Une jolie table de cockpit

08 septembre 2009 ( #Les travaux - les installations )

Une nouvelle table, fabriqué par Matth, avec l'aide de son papa pour la découpe. L'ancienne était cassée, en bois tout pourris. Au passage, repeignage du support avec une jolie peinture métalisée, qu'on retrouve sur la passerelle, et bientot sur les bossoirs....

• Bouquin : "les mutins de la mer"

24 février 2011 ( #Dans le monde )

Je vous présente mon prochain achat, le livre d' Emmanuel et Maximilien BERQUE. Découvert par hasard sur un des sujet du forum "hiss et oh", les deux frères n'ont peur de rien. Ils traversent l'atlantique sans boussole, sans carte, sans montre, sans guide...

• Pour le plaisir des yeux

13 novembre 2009 ( #Vie à bord )

Voila la vue au matin quand on se reveille, et le soir un beau couché de soleil ! Mis soleil, mis nuage Alors vraiment ca nous change de la vue en appartement ! J'ai tout plein de photos, mais internet marche mal, je met donc ca au compte goutte ! Une...

• Travaux: les aérateurs

21 janvier 2010 ( #Les travaux - les installations )

Par cette magnifique journée ensoleillée, Matth à posé les nouveaux aérateurs fraîchement reçut. Avant : les aérateurs champignon plastique, qui ont du être blanc dans une autre vie. Et zou, on enléve tout. Ca bosse dur... Agrandissage du diametre, un...

• Un reste d'hier

25 janvier 2010 ( #Vie à bord )

Un petit reste d'hier... Dès que le beau temps revient, on lavera les voiles. Aujourd'hui il fait gris, je suis un peu malade, du coup on a rien fait ! La journée d'hier ma crevée. Enfin, non on a pas rien fait... L'evier de la cuisine était bouché depuis...

• Couture : les chaussettes de pare-battage

30 janvier 2010 ( #Couture )

Ma maman m'ayant envoyé ma machine à coudre, me voilà de nouveau équipée. Avec 2m de tissus éponge sur 1,50m, j'ai pu réaliser 4 chaussettes. La quantité de chaussettes réalisées dépend de la taille des pares-battages. Prix : Eponge à 7euro/m, ca me reviens...

• Chouette, ça avance!

28 août 2009 ( #Les travaux - les installations )

Aujourd'hui c'est le jour du rapport de l'inspecteur des travaux ^^ Commencement du ponçage du bois des cotés de l'entrée, et des hublots de cokpit. La différence se voie bien ! Matth à bien avancé ! Vous vous rappelez du support de la passerelle qui...

• Avis de recherche

05 février 2010 ( #Couture )

Urgent(*) : je recherche : 1 chute de pvc transparent souple type cristal pas cher (au moins 1m) en version pas cher gratuit pouvant etre cousu. (Trouvé !) Du Dacron autocollant bleu de préference En vue de la réalisation de la future capote de descente,...

• Nouveau toilette

30 janvier 2010 ( #Les travaux - les installations )

Catastrophe hier, le vieux WC qui ne marchait déjà plus trés bien, a entrepris de nous faire couler. On avait toujours des remontée d'eau jusqu'en haut de la cuvette, la pompe s'était bloquée, on avait réparé, mais deux jours aprés ca s'est mis à carrément...

• Pluie

17 février 2010 ( #Vie à bord )

Et pluie, depuis deux jours, c'est long. Pour passer le temps je me suis amusée à faire le plan de l'interieur du bateau sur un logiciel. J'ai rajouté le plan dans la rubrique "au fil du temps" : Coronado 35 : fiche technique A part ça j'ai trouvé un...

• Le drame du jour

19 décembre 2009 ( #Vie à bord )

Ce matin, au petit-déjeuner, le chat est revenu au bateau a toute vitesse, une vraie fusée, trempé et gelé. Le pauvre à pris son premier bain en mer, il est tombé.....dans le port, certainement en voulant sauter d'un bateau à l'autre... Heureusement il...

• Des petits trous

10 mars 2010 ( #Les travaux - les installations )

On a jamais assez de trous sur un bateau, rajoutons-en ! Un passe-pont, pour faire passer le câble de l'antenne télé. Le trou était déja là, mais l'ancien passe-pont était foutu, on à donc mis du neuf. Un autre est apparu sous la colonne de barre, pour...

• Grosse houle à St Raph'

05 mai 2010 ( #Vie à bord )

Hier, beaucoup de pluie, du vent et une grosse houle ! Les vagues sont passées par dessus les murs et ont laissées de gros cailloux partout sur les bords de route. Elles sont passées par dessus le mur du port, et tout à été bien secoué. Quand nous sommes...

• Des ronds dans l'eau

21 mai 2010 ( #Vie à bord )

Nous n'avions plus de connexion internet pour mettre à jour le blog... Donc voilà les nouvelles ! Nous sommes sortis en mer samedi dernier, par beau temps et petit vent. Nous avons navigué au pas de course lol : 4,7 noeuds. Nous sommes suivis à la sortie...