Travaux: reservoir d'eau (partie 2)

Publié le par steph et matth

La suite de cette aventure^^. La fibre de verre bien durcie, elle est enduite de watertite. On ne le voit pas sur les photos, mais le gelcoat est fissuré a plusieurs endroit, il est possible que ce soit par là que provenait la fuite d'eau.

Il faut ensuite enlever l'ancienne arrivée et sortie d'eau. 

 

Photo0049    Photo0050

Evidemment, les embouts sont soudés ou je ne sais quoi d'autre, il faut alors découper tout autours.

Photo0051    05102011074

On fait sortir les tuyaux à l'interieur du reservoir, on place du lino au fond pour eviter d'endommager le reservoir.

06102011076    06102011079

On arrive au moment délicat: découper l'entrée et la sortie du reservoir souple pour y placer les embouts. L'entrée d'eau se fait sur le dessus, et la sortie par le point le plus bas.

J'ai quand même été voir les conseillers de hiss&ho, pour ne pas me planter.

C'est trés simple, on se sert du cercle interieur de la rondelle pour dessiner le gabarit. On découpe au ciseaux soigneusement, en faisant attention à ne pas découper le reste du reservoir. Ensuite on fait passer les embouts, comme dans une boutonnière. On visse à fond (nous n'avons pas rajouté de sika) on raccorde aux tuyaux et voilà, c'est fait!

06102011081

 

Il ne faut pas oublier de bien rincer le reservoir avant de l'utiliser, parceque ca sent le plastique!  Nous avons remplis, et nous n'avons pas detecté de fuite, donc normalement, c'est bon.

On à choisi un reservoir de 210L, car la longueur correspond bien à notre coffre. Mais comme il est assez large, il y a quelques plis, ce qui n'a pas l'air de poser probléme.

Que ça fait du bien bien d'avoir de nouveau de l'eau !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est superbe cette aventure<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je vous ai contacté il y a quelques jours en MP sur Héo (hermine).Etant sur le même chantier j'étais content de n'être pas seul...Je viens de voir vos photos de montage des raccord sur le<br /> réservoir, beau travail,j'ai encore une apréhension concernant le sérieux de cette marque ...je vais m'y lancer à mon tour le mois prochain (quand il gèle c'est mieux pour travailler)<br /> Bonne soirée et courage pour le reste, le meilleur reste à venir et vous forgez maintenant les souvenirs à se raconter dans 10 ans dans un mouillage tranquille !<br /> <br /> Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Nous avons acheté le reservoir chez Vogue la Galère, et je dois dire que le service aprés vente est au top (vraiment super et de bons conseils) et c'est beaucoup moins cher que chez les autres.<br /> Pour la qualité, ca a l'air costaud, et même si il y avait un soucis, vu le prix, c'est pas bien grave.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour vos travaux, nous on est bien content d'avoir terminé cette partie là !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />