Couture etc

Publié le par steph et matth




Humm question devinette : Quest-ce que c'est?
Un cours de couture !

Le titre du cours : Déco de la cabine arrière

Bon non, je vous épargne le cours.

Voici un tissus occultant blanc qui servira de doublure  et un tissus d'ameublement gris qui vont me servir pour fabriquer:
- deux rideaux pour les hublots de coté de la cabine arrière ( notre chambre donc)
- deux rideaux de hublots de pont, un pour la chambre, l'autre pour la cabine avant.

Je vais avoir un peu de tissus en trop, peut etre pour faire une housse de traversin.
Il me reste plus qu'a acheter des oeillets clips laiton ou argent, et deux tringles.
Le résultat dans quelques jours!

Les nouveautés:

En attendant, les petits travaux sur le bateau avancent bien , Matth est dessus depuis mardi.
Nous avons acheté un chargeur de batteries, désormais nous savons que le frigo marche, mais a besoin d'une petite révision
Les prises ont été remplacées par des prises neuves,
La pombe a eau de la douche fonctionne
Et Matth est en train de fabriquer la table de cokpit, et va enfin réparer la passerelle.

Nous avons acheté une mini machine a laver qui fait aussi séche-linge, chouette, et Matth va chercher ce soir un petit ventilateur de table, le pauvre aurait sois-disant "trop chaud" :D

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
moi aussi couturière (et un peu sellière pour le coup ;)), j'avoue que tu as eu du courage avec si peu d'espace ;) merci pour tes conseils précieux, monsieur veut les même housses à manivelles<br /> maintenant !
Répondre
S
<br /> <br /> Les housses a manivelle, c'est ce qu'il y a de plus simple a faire ! ça occupe les soirées d'hivers quand on est au port.<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour,<br /> je suis tombée par hasard sur vous.Vôtre blog est très très sympa.Un grand bravo pour la capote,qui est difficle à manipuler,il faut de la place,une bonne machine,ect....<br /> Je suis sellière et à mon compte depuis peu,et j'ai le mçme chat que vous.Les travaux de couture sont parfaits (étant données les circonstances).Bon voyage et bon courage à vous.Sabrina.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour vos encouragements et votre oeil d'experte :)<br /> <br /> <br /> bonne continuation à vous!<br /> <br /> <br /> <br />