• Tricot dans le bateau

30 janvier 2011 ( #Vie à bord )

Depuis que j'ai apris à tricoter, j'ai trouvé quoi faire de mes dix doigts. Un pull à capuche pour le grox chat ! Il est pas beau comme ça? Bon il ne l'aime pas trop! Je précise que ce pauvre chat n'a pas été torturé et que ce pull à été tricoté juste...

• En projet : petit tour de méditerranée

22 février 2011 ( #Le projet )

Cela fera deux ans cet été que nous sommes sur Loarwenn, et il n'est toujours pas prêt pour un "voyage un peu plus long que d'habitude" Nous avons faits pas mal de petits travaux, mais désormais il nous faut réflechir à tout l'équipement utile pour être...

• Déménagement de ponton

31 janvier 2011 ( #Vie à bord )

" Capitainerie de Santa Lucia bonjour" Il y a quelques jours le port nous télèphone et nous informe que nous sommes les heureux bénéficiaires d'une place de port annuelle. En effet nous étions inscrit sur liste d'attente. Chouette, mais on a déja une...

• Retour à Santa Lucia

30 novembre 2010 ( #Les ronds dans l'eau )

Jeudi 25 nov. 8h Il fait froid, et il y à encore trop de vent. Nous attendrons jusqu'à 9h30 que le temps se calme, et enfin nous larguerons les amarres à 9h50. C'est aujourd'hui ou jamais, ils annoncent pire pour demain. Nous laissons derrière nous les...

• Les îles de Lérins le temps d'un weed-end

27 février 2012 ( #Iles de Lérins )

Départ de l'armada samedi matin, 8h15, le temps est brumeux. Le soleil ne sortira qu'a 11h15. C'est encore à quatre voiliers que nous partons passer le weekend. Pas beaucoup de vent, nous avons tenté de rester un maximun sous voiles, mais avec ce petit...

• Un petit tour dans la poubelle...

15 mars 2011 ( #Vie à bord )

Depuis le temps qu'on rêvait de s'offrir un petit service en mélamine, on attendait car c'était trop cher pour nous, nous voilà servis ! En sortant nos poubelles hier soir, aux poubelles devant le ponton, Matthieu à aperçu tout d'abord des cintres, qui...

• Avis de recherche

19 février 2011 ( #Dans le monde )

À la dérive depuis 12 jours, le navigateur Réal Lefebvre a finalement été retrouvé sain et sauf par l'armée du Nicaragua, dimanche vers 14 h. Il se trouvait dans la mer des Caraïbes, à 190 kilomètres des côtes de l'Île de San Andres située non loin du...

• Ré-aménagement babord (partie1)

12 mars 2011 ( #Les travaux - les installations )

Aménagement et déco, si je puis dire, de ce coin à babord longtemps laissé à l'abandon. Ce côté est une partie de la penderie, parsemé de milliers de trous de vis de tailles différentes. Le gros trou c'est une aération, que l'on va garder. L'idée est...

• Herbe à chat sur le ponton

02 février 2011 ( #Vie à bord )

Contrairement à notre ancien emplacement, ici il n'y a pas les gros bacs à buissons qui faisaient le bonheur du chat. Alors nous sommes allée à la jardinerie et nous avons acheté deux bacs d'herbe à chat et un gros pot en plastique. On à posé ça sur le...

• Ré-aménagement babord (partie2)

23 mars 2011 ( #Les travaux - les installations )

La partie haute est terminée ! Coffrage du coin VHF terminé, adieux fils éléctriques pendouillant et boulons apparent. Une partie est amovible afin de garder l'accés au fils éléctriques. Photos floue, désolée ! A venir, la partie basse et la réfection...

• La déco de la semaine

21 avril 2011 ( #Les travaux - les installations )

On à trouvé le temps, et ce mois-ci c'était assez compliqué avec ma formation, de refaire la déco du carré. On à été faire un tour aux puces nautiques de Santa Lucia, et Matthieu à trouvé un joli bateau encadré ( Bateau des côtes françaises), et un petit...

• L'annexe est dans le sac

22 février 2011 ( #Vie à bord )

Un petit retour en arrière, novembre dernier quand nous n'avions pas internet. Des tas de photos sont restés sur l'ordi, je vais essayer d'en mettre au fur et à mesure. Opération annexe : aprés quelques temps dans l'eau, il faut gratter, gratter et gratter...

• Aérateurs solaires arrivés

09 mai 2011 ( #Les travaux - les installations )

Aérateurs solaires enfin arrivé, j'en ai testé un au soleil, ça marche nickel ! Bon bin il n'y a plus qu'à les poser. On espère que BMS aura le temps de venir faire les trous dans les panneau de pont cette semaine, sinon il faudra les faires nous même,...

• Installation des aérateurs solaires

13 mai 2011 ( #Les travaux - les installations )

(Cliquez pour agrandir) Perçage du plexi, tres épais, à la scie cloche. Trou non terminé, perceuse décédée, elle fume ! Nouvelle perceuse, hop un beau trou ! Lime éléctrique, pour gagner quelques millimètres... Un joint en silicone, en plus du joint mousse...

• La déco du dimanche

05 février 2012 ( #Les travaux - les installations )

Hier, en allant à casto pour acheter du petrole pour le poële que nous a gentillement donné Mr. le comte (pétrole que d'ailleurs nous n'avons pas pris car ils ne vendent ça que par 20l, c'est énorme!), nous avons trouvé, au rayon revêtement de sol, des...

• Ré-aménagement fond du cockpit

03 avril 2011 ( #Les travaux - les installations )

Nous nous sommes lancé dans une transformation périlleuse du fond de la baignoire du cockpit L'idée : latter le fond, à moindre frais. Coupage de lattes, ponçage, recoupage... Incident survenu: nous n'avions pas rangé les lattes, un soir, elles séchaient...

• Etagères dans la cabine arrière

14 février 2012 ( #Les travaux - les installations )

Pas de place, pas de place... et de l'espace perdu dans cette cabine. L'idée est de créer des étagères pour y mettre mes fringues. On commence par la partie "bloc", et comme il fait froid, on lasure à l'interieur. Sous ce bloc-étagère, viendra se greffer...

• Virée en mer, mal de mer?

12 août 2011 ( #Les ronds dans l'eau )

Jour de congés, jour en mer ! On est partis à cinq avec les parents de Matth et notre voisin Bjorn.Toutes voiles sorties ! Vitesse maxi, 6 noeuds , ici on est a 5. Hublot dans l'eau Entre la houle et tout le reste, le bateau s'est transformé en vrai champ...

• Pic-nic en mer, la dolce vita

19 mai 2011 ( #Les ronds dans l'eau )

Aujourd'hui, grand ciel bleu et soleil, c'est partis pour une journée pic-nic en famille en mer ! Le moteur démarre toujours aussi bien, les batteries tiennent la charge, bref rien a signaler... Sortie du port impéccable, comme d'habitude. Rentrée au...

• Déjà fin juillet

23 juillet 2011 ( #Vie à bord )

Que le temps passe vite ! Ici, à bord, rien de neuf. On essaye d'aller en mer plus souvent, mais la météo est contre nous. Avec un seul jour de congés en commun (quand il est en commun), c'est pas évident d'avoir la météo qui va avec. Ce mois-ci, c'est...

• La petite aprém en mer

08 juillet 2011 ( #Les ronds dans l'eau )

7 juillet 2O11 - Trés sympa petite virée en mer, avec nos voisins de ponton. Temps superbe, que du bonheur ! Vous apercevrez ici le capitaine, ainsi que Patrick et Georges, toujours de bon conseils. L'artimon enfin hissé, le nouveau génois enfin enroulé...

• A fond les gaz !

01 septembre 2011 ( #Les ronds dans l'eau )

Grand soleil et mer bleu, Nessir nous à invité sur Bip Bip, son bateau a moteur pour une sortie plage ! En un rien de temps et en prenant quelques vagues en pleine figure, nous mouillons devant une petite plage des Issambres. Et hop plouf, on part à la...

• Une pantoufle navigue sur un vilain canard

14 février 2012 ( #Dans le monde )

Voici un article du mois de janvier parut dans Waterways Cruises Blog, pour les non anglophones dont je fais partie, je vous met une traduction un poil bancale. Vous reconnaissez l'interieur du bateau de la photo ci dessous? Le capitaine à également le...

• Quelques news...

17 octobre 2011 ( #Vie à bord )

U ne petite peinture, trouvée sur le net (et dieu saît que ce n'est pas facile de trouver quoi que ce soit sur notre voilier !) Et quelques news, Le Guibool (le frere jumeau de Loarwenn) est déjà vendu ! Laéti et Guillaume passent la main à Léa et Fab,...

• Les belles bleues

08 novembre 2010 ( #Les travaux - les installations )

Une touche de couleur dans ce monde blanc : nous avons décidé de peindre des bandes bleues le long des hublots. Le mise en place du ruban adhésif pour délimiter les bandes est assez fastidieuse. Il faut définir une largeur, et veiller à ce que ce soit...